Ndiswrapper Linux

1.59

Ndiswrapper est un logiciel utilisé pour faire fonctionner les drivers des cartes Wi-Fi de Windows sur Linux, des trois sortes : USB, PCI ou PCMCIA

8/10 (7 Votes)

Les utilisateurs de Linux reçoivent très peu d'attention des fabricants de composants, un des plus grands problèmes pour eux. Très peu d'entreprises font attention au système d'exploitation du pingouin, et les fabricants de cartes sans fil ou Wi-Fi ne sont pas entre eux.Pour cette raison, Ndiswrapper est très important.

Ce développement s'occupe de faire fonctionner les pilotes des cartes Wi-Fi de Windows sur Linux. De cette manière vous pouvez utiliser une énorme variété de cartes sur toutes les distributions de Linux.

Entre les cartes compatibles, se trouvent les plus célèbres USB, PCI ou PCMCIA. Les cartes des entreprises comme D-Link, MSI, NetGear, Linksys, Belkyn, Dell, Asus ou Zyxel qui envahissent le marché, sont compatibles (la plupart complètement, d'autres en partie).

Avec Ndiswrapper avoir une carte Wi-Fi qui ne fonctionne pas sur Linux est pratiquement impossible, et pour cela la plupart des distributions ont confiance au logiciel pour donner support à ce genre de composants, au moins jusqu'à ce que les fabricants se décident à faire des drivers en conditions pour la de plus en plus grande communauté d'utilisateurs de Linux.

pgiri
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
196 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté